Un champignon : le shii-ta-ké

Ce petit champignon comestible est d’une efficacité remarquable pour soutenir notre système immunitaire. Il est connu depuis des millénaires en Asie. En Chine on le surnomme  »élixir de vie ». La richesse biologique du shii-ta-ké est exceptionnelle. Il contient presque tous les acides aminés essentiels et des acides aminés rares, de nombreuses vitamines dont la B1, la B2 et la PP, des sels minéraux : potassium, phosphore, calcium, fer, soufre…, des oligo-éléments, un précurseur de la vitamine D, l’ergostérol, de nombreux glucides dont certains comme le lentinan ont des propriétés hautement immunostimulantes et antivirales.
La consommation régulière de shii-ta-ké protège contre toutes sortes d’infections : mycoses, infections virales et microbiennes. On trouve aujourd’hui du shii-ta-ké frais dans les rayons légumes. On peut donc le consommer de manière alimentaire. On peut le trouver sous forme de gélules en parapharmacie et magasins diététiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.