ECOLOGIE : Pollution à la maison!!!!

Votre maison polluée?

Oui c’est possible. D’après l’OMS la pollution intérieure menace près de 2.8 milliards  de personnes dans le monde.

Les populations les plus touchées sont les asiatiques et les africain qui utilisent des combustibles solides (charbon, bois) pour la cuisine et le chauffage. Mais les occidentaux sont aussi touchés: mauvaise ventilation, appareils de chauffage vétustes, matériaux de construction nocifs, peintures nocives, fumée de cigarette, produits d’entretien plus ou moins toxiques

Les maladies liées à cette pollution sont les infections respiratoires, les bronchites chroniques, les allergies, l’asthme. Les plus touchés sont les jeunes enfants, les femmes, les personnes âgées car elles sont plus longtemps à la maison.

Que peut-on faire?

 

La première chose à faire est d’aérer votre maison. Faîtes-le au moins 10 minutes matin et soir.

Quand vous voulez refaire la déco chez vous, utiliser les matériaux les plus sains possibles. Même chose pour les produits d’entretien.

Une huile essentielle est très efficace pour dépolluer votre intérieur, c’est l’huile essentielle de lavande vraie: à diffuser dans toutes les pièces à l’aide d’un diffuseur ultrasonique.

Les laboratoires Puressentiel commercialisent un spray pour assainir les locaux : « Puressentiel assainissant – spray aux 41 huiles essentielles ». Ce produit à été testé pour ses capacités à lutter contre les bactéries les plus courantes, les champignons et les acariens. Le résultat de l’étude est tout simplement stupéfiant. Par ailleurs de nombreuses études ont montré sans aucun doute possible les propriétés antivirales, antibactériennes, antiacariens et antifongiques des huiles essentielles.

 

N’hésitez pas à utiliser ce produit: il est efficace, sans gaz propulseur.

Evitez absolument les produits de synthèse  : leur efficacité est inconstante et ils sont irritants pour les bronches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.