La flore intestinale

Plusieurs études ont montré que le bon état de notre système immunitaire dépend en partie du bon état de notre flore intestinale. Une flore intestinale riche et équilibrée agit favorablement sur le métabolisme : elle permet de combattre les bactéries néfastes et elle stimule notre système de défense. Choisissez des produits contenant des ferments lactiques différents : lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, lactobacillus bulgaricus, bifidobactérium longum, bifidobactérium species, streptococcus thermophilus. Ils doivent également contenir des fructo-oligosaccharides qui sont la nourriture des ferments lactiques (effet bifidogène).
En agissant sur votre flore intestinale, vous retrouverez un teint clair et un ventre plat. Fini les ballonnements. En régularisant le fonctionnement de votre flore intestinale, vous aidez votre corps à renforcer ses défenses naturelles. Les probiotiques permettent de maintenir ou de restaurer l’équilibre de la flore intestinale. Ils renforcent l’activité de notre système immunitaire. Une cure est nécessaire dans les cas suivants : complément d’un traitement antibiotique, alimentation déséquilibrée ( alimentation industrielle trop riche en calories et trop pauvre en micro nutriments, insuffisance de fruits et légumes), en cas de stress répétés. Les souches de pro biotiques (ferments lactiques) facilitent la digestion, luttent contre les bactéries nocives et assainissent le tube digestif. Elles sont efficaces en cas d’inconfort lié au stress. A la longue, le stress agresse la paroi intestinale et finit par provoquer des douleurs et des gaz. Les probiotiques seront une aide certaine dans ce cas. Enfin, la prise de plusieurs milliards de bifidobactéries et de lactobacilles permet un rééquilibre complet de la flore intestinale ce qui aide à normaliser le transit intestinal. N’hésitez pas à faire une cure régulièrement. Vous trouverez de nombreuses préparations en pharmacie et parapharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.