Chlorumagène – Chlorure de magnésium

Le Chlorumagène

Le Chlorumagène a été mis au point par le docteur Martin du Theil. Ce produit se transforme en chlorure de magnésium à l’état naissant dans l’estomac. Il est vendu en pharmacie pour une seule indication : la constipation. Nous allons voir qu’il a beaucoup d’autres propriétés. Voici ce qu’écrit le docteur Martin du Theil après 15 ans d’utilisation du chlorumagène:

« Il constitue un véritable aliment d’épargne pour la cellule nerveuse dont il compense immédiatement les dépenses. Le grand sympathique, grâce à l’énergie ainsi conservée intacte, maintient l’organisme à l’abri de la maladie en rendant vaine toute attaque microbienne. Il n’est pas de meilleur agent prophylactique contre toutes les maladies de nature infectieuses et c’est à ce titre que je conseille d’en faire un usage quotidien ou du moins assez fréquent.(…) Il convient à tous les âges, il n’irrite pas la muqueuse intestinale. »  (Ex trait du livre du docteur Martin du Theil « La défense par le système nerveux »)

La dose recommandée est de 1/4 de cuillère à café dans un verre d’eau 2 à 4 fois par jour en cas de maladie aigüe.

Vous pouvez l’utiliser également en prévention à la dose de d’une cuillère à café le matin

Les principales propriétés du Chlorumagène sont :

-action immunostimulante.

-suppression des effets dus à une carence en magnésium. A noter que notre alimentation est de plus en plus appauvrie en magnésium, d’où l’utilité d’une cure de Chlorumagène.

-effet protecteur contre les rayonnements ionisants, donc très utile pour ceux qui font beaucoup d’ordinateur.

-effet laxatif à plus forte dose.

-Effet préventif du cancer. Je vais à nouveau citer le docteur Martin du Theil : « Ma conviction ne repose pas sur une simple hypothèse, mais sur l’expérimentation(…)Depuis dix ans, je soumets systématiquement tous mes malades opérés de cancer à un traitement comportant l’usage, quotidien au début, de chlorumagène, qu’il s’agisse de cas anciens ou récents-l’un d’eux date de fin 1918- depuis dix ans, dis-je, je n’ai eu à constater qu’une seule récidive. »

-action curative en cas de grippe, de rhume, rhinite, otite, bronchite, cystite…

-action sur le système nerveux donc très utile en cas de dépression.

Le chlorure de magnésium

Il existe sous forme de sachets de 20 grammes à diluer dans un litre d’eau. Il a bien sûr les mêmes propriétés que le chlorumagène.

Le docteur J. Bouhours dans son livre  » La santé de votre enfant par les plantes » paru aux éditions Presses de la Renaissance donne les précisions suivantes :

« Plus personne ne peut nier l’action du magnésium dans divers métabolismes. Son déficit est responsable d’un grand nombre de maladies, le cancer n’y échappant pas. Sa carence dans l’alimentation augmente régulièrement. Les causes principales en sont essentiellement l’abus d’engrais potassique dans la culture et l’emploi systématique de farine blanche dans l’alimentation.

Le chlorure de magnésium est un très vieux médicament. Il existe depuis plus de soixante ans. Il a été utilisé pour la première fois en thérapeutique par le Pr Pierre Delbet, qui a montré, par une série d’expériences (communication faite à l’Académie de médecine le 7 septembre 1915), que le chlorure de magnésium augmente, in vivo, le pouvoir de phagocytose des polynucléaires dans des proportions allant jusqu’à 333%. Ces expériences auraient pues intéresser le corps médical. Au lieu de cela, quelques médecins(et de très nombreuses familles) utilisent le chlorure de magnésium qui garde toujours une efficacité remarquable dans un grand nombre de maladies. »

Voici les doses recommandées par le docteur J. Bouhours:

« Un sachet de 20 grammes pour un litre d’eau à garder 3 semaines maximum.

Dose :

— De 0 à 6 mois : 10 à 15 ml

—A 6 mois : 20 ml

—De 6 mois à 1 an: 30 ml

—De 1 an à 2 ans : 60 ml

—3 ans : 80 ml

—4 ans : 100 ml

—6 ans et plus : 125ml

Nombre de prises :

Dans les cas aigus : – enfant de moins de 1 an, toutes les 3 heures

-enfant de plus de 1 an, toutes les 6 heures

Chez l’enfant de un à deux ans, on peut donner une demi-dose toutes les trois heures.

L’espacement des doses est fonction de l’évolution. La seule action indésirable est la diarrhée qui peut se produire aux doses répétées.

Exemple

Enfant de dix ans avec une affection aigüe: 125 ml toutes les six heures pendant trois jours; toutes les huit heures pendant trois jours; matin et soir pendant deux semaines; le matin pendant dix jours. »

Pour terminer, il n’y a pas de contre-indications à l’utilisation du chlorumagène ou du chlorure de magnésium. On le déconseillera seulement en cas de problèmes rénaux graves

Si les symptômes persistent, consulter votre médecin.

 

 

4 réflexions sur « Chlorumagène – Chlorure de magnésium »

  1. Le chlorumagène,une source de magnésium irremplaçable
    Lire sans hésitation le livre du Dr Du Theil

  2. Bjr sans chlorumagene je ne plus aller toilettes. Je le prends en continue depuis 3mois. Je recherche le témoignage de quelqu’un qui le prend non stop… depuis longtemps. pour savoir si a long terme il a vu apparaître des effets secondaires ?

  3. Effectivement, le chlorure de magnésium est contre-indiqué en cas d’hypertension.
    Le chlorure de magnésium est utile en cas d’infection virale ou bactérienne, en traitement ponctuel.
    Pour la supplémentation en magnésium sur de longues durées, je recommande le malate de magnésium. Il est composé d’une molécule d’acide malique et de 2 molécules de magnésium. C’est une des meilleures sources de magnésium. De plus le malate ne perturbe pas le fonctionnement du système digestif, donc pas de risque de diarrhée.
    Je rappelle que le magnésium participe à de nombreuses réactions dans notre organisme. Il a un effet protecteur pour le cœur et les artères, il améliore le fonctionnement cérébral et la mémoire, il est indispensable à la santé des os. C’est donc un nutriment indispensable qui est en constante diminution dans note alimentation moderne. Vous pouvez vous procurer du malate de magnésium sur le site Super-smart

  4. bonjour, puis-je prendre du chlorumagène à la place de la chlorure de magnésium, le médecin m’a déconseillé de prendre la chlorure de magnésium, étant donné, je fais de la tension, mais de prendre sous une autre forme mag 2, mais je ne fixe pas le magnésium, je suis toujours énervée, j’ai des poussées d’eczéma continuellement , que puis’je faire? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.