Chimie, médecine, alimentation et environnement

Nous pouvons faire le lien entre la dégradation de notre environnement et celle de notre santé, également causées par la «chimiomanie» qui a tout investi et corrompu du même mouvement l’agriculture, l’industrie alimentaire et la médecine.
La chimie est utile, elle a été très importante dans le développement de la civilisation, mais aujourd’hui elle est devenue beaucoup trop envahissante. La chimie ne peut pas tout résoudre. A vouloir tout envahir, la chimie ne peut aboutir qu’à tout dénaturer. Nous ne sommes pas que des êtres chimiques. La chimie ne doit pas être notre seule façon de se soigner. La médecine chimique allopathique ne fait qu’ajouter aux pollutions de l’extérieur, une pollution interne de nos organismes par l’utilisation d’une grande variété de substances agressives.
La quantité et la variété de substances chimiques que nous absorbons chaque jour, volontairement ou involontairement, est impressionnante. L’addition de toutes ces substances ingérées, même à de très faibles doses, ne peut qu’être néfaste à notre organisme. Individuellement, chaque substance peut être en dessous des doses toxiques, ce qui fait problème est l’addition et l’accumulation de toutes ces substances chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.