Bronchite
Bronchite chez les tout-petits
Appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de BOIS DE ROSE sur la poitrine en complément du traitement prescrit par le médecin
.
Bronchite chez l’adulte
1 – Par voie orale 3 huiles essentielles sont efficaces :
- Huile essentielle de CANNELLE – 2 gouttes dans 1 cuillère à café, à laisser fondre dans la bouche 3 fois par jour.
- Ou Huile essentielle d’ORIGAN – 2 gouttes dans 1 cuillère à café de miel, 3 fois par jour. Attention, le gout est très fort.
- Ou Huile essentielle de THYM A LINALOL – 2 gouttes dans 1 cuillère à café de miel 3 fois par jour.
2 – Pour calmer la toux sèche, irritante, pénible, appliquer 5 gouttes d’huile essentielle de CYPRÈS diluées dans 1 ml d’huile végétale de noisette, sur la poitrine et le haut du dos.
3 – Faire des inhalations avec l’huile essentielle de pin sylvestre, soit des inhalations sèches en mettant quelques gouttes sur un mouchoir et vous respirez, soit en inhalations humides avec quelques gouttes dans un bol d’eau chaude et vous respirez en vous couvrant la tête avec une serviette.
4 – En massage :
- Préparer le mélange 5 gouttes d’huile essentielle de NIAOULI + 5 gouttes d’huile végétale de macadamia. Appliquer sur la poitrine et le haut du dos, 3 fois par jour.
- Ou préparer le mélange 5 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre + 5 gouttes d’huile végétale de macadamia, en friction de la poitrine, du haut du dos et du plexus solaire.
Vérifiez les précautions d’emploi et les contre-indications des huiles essentielles
avant toute utilisation. Pour cela cliquez sur le nom de l’huile essentielle concernée.