Bronchite

Bronchite

 

Bronchite chez les tout-petits

Appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de BOIS DE ROSE  sur la poitrine en complément du traitement prescrit par le médecin

.

Bronchite chez l’adulte

1 –  Par voie orale 3 huiles essentielles sont efficaces :

  • Huile essentielle de CANNELLE – 2 gouttes dans 1 cuillère à café, à laisser fondre dans la bouche 3 fois par jour.
  • Ou Huile essentielle d’ORIGAN – 2 gouttes dans 1 cuillère à café de miel, 3 fois par jour. Attention, le gout est très fort.
  • Ou Huile essentielle de THYM A LINALOL – 2 gouttes dans 1 cuillère à café de miel 3 fois par jour.

 

2 – Pour calmer la toux  sèche, irritante, pénible, appliquer 5 gouttes d’huile essentielle de CYPRÈS diluées  dans 1 ml   d’huile végétale de noisette, sur la poitrine et le haut du dos.

 

3 – Faire des inhalations avec l’huile essentielle de pin sylvestre, soit des inhalations sèches en mettant quelques gouttes sur un mouchoir et vous respirez, soit en inhalations humides avec quelques gouttes dans un bol d’eau chaude et vous respirez en vous couvrant la tête avec une serviette.

 

4 – En massage :

  • Préparer le mélange 5 gouttes d’huile essentielle de NIAOULI + 5 gouttes d’huile végétale de macadamia. Appliquer sur la poitrine et  le haut du dos, 3 fois par jour.
  • Ou préparer le mélange 5 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre + 5 gouttes d’huile végétale de macadamia, en friction de la poitrine, du haut du dos et du plexus solaire.

 

Vérifiez les précautions d’emploi et les contre-indications des huiles essentielles

avant toute utilisation. Pour cela cliquez sur le nom de l’huile essentielle concernée.

Retour à la liste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.