Anxiété

Anxiété

 

Beaucoup d’huiles essentielles sont efficaces contre l’anxiété :

  • huile essentielle de BOIS DE ROSE : 3 gouttes pures à appliquer sur le plexus solaire, l’intérieur des poignets.
  • huile essentielle de CAMOMILLE ROMAINE : appliquer quelques gouttes sur le plexus solaire, l’intérieur des poignets et la colonne vertébrale.
  • huile essentielle de LAVANDE VRAIE : diluer 3 gouttes de lavande dans 30 gouttes d’huile végétale d’amande douce et utiliser ce mélange en massage de la colonne vertébrale, du plexus solaire, de la voûte plantaire et/ou la face interne des poignet
  • huile essentielle d’ORANGE DOUCE : avaler 3 gouttes d’orange douce diluée dans 1 cuillère à café de miel.
  • huile essentielle de petit grain bigaradier : elle convient particulièrement bien aux enfants qu’elle apaise et dont elle favorise le sommeil. Appliquer 2 gouttes pures sur le plexus solaire, la face interne des poignets.

 

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de LAVANDE VRAIE en diffusion  dans la journée pour se détendre ou le soir pour mieux dormir. Utiliser un diffuseur ultrasonique qui n’abîme pas les huiles essentielles..

Autre possibilité : en bain. mettre soit 10 gouttes d’huile essentielle de LAVANDE VRAIE, soit 6 gouttes d’huile essentielle d’ORANGE DOUCE, soit 10 gouttes d(huile essentielle de petit grain bigaradier dans 1 cuillère et  à soupe de base pour bain et verser dans l’eau chaude du bain. Détendez-vous pendant une vingtaine de minutes.

 

Vérifiez les précautions d’emploi et les contre-indications des huiles essentielles

avant toute utilisation. Pour cela cliquez sur le nom de l’huile essentielle concernée.

 

Retour à la liste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.