Activité physique

La lutte contre la sédentarité est indispensable pour une meilleure santé. Les bénéfices pour la santé que procure une activité physique régulière sont multiples : meilleure forme cardio-vasculaire, maintien de la masse musculaire, normalisation de la tension artérielle, contrôle du poids En plus de contribuer à l’immunité en favorisant une bonne santé globale, l’exercice a aussi un effet direct sur l’immunité en améliorant la circulation sanguine ce qui facilite la mobilité des substances du système immunitaire. Il est très facile d’avoir une activité physique régulière : utiliser moins la voiture, prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur. Prenez l’habitude d’aller vous promener au lieu de rester enfermé à ne rien faire. Vous pouvez également faire des exercices de gymnastique. Les livres sur le sujet ne manquent pas. Il ne s’agit pas de faire de vous un champion, mais simplement de vous faire aimer une activité physique modérée. La natation et la marche rapide sont les activités physiques les plus recommandées.
Vous pouvez exercer un sport de façon plus intensive, mais il y a des précautions à prendre. Voyez votre médecin pour déterminer si vous pouvez exercer ce sport. De plus soignez votre alimentation et en particulier l’apport de protéines. Enfin, n’oubliez pas de prendre des anti-oxydants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.